|
Annecyludique Forum de discussion et de rencontre de joueurs de Jeux de Plateau et Jeux de rôle sur le bassin Annecien.
|
| Le forum des Joueurs sur Annecy et sa Région ! |
Attention ce forum a migré ici : http://ludocortex.ovh.org/forum
Il faut malheureusement recréer toutes les sections, perdre tous les messages et comptes.
Inscrivez vous à nouveau sur le nouveau forum.
Ce forum est et restera un moment en lecture seule.
Merci de votre compréhension.
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ChtiBen Adepte en devenir
|
Posted: 22/04/2008 13:42:40 Post subject: Poker, autorisé ou pas autorisé ? |
|
|
Je cite :
"Lors d´une partie de poker, l´infraction se trouve donc constituée par la réunion de trois éléments : l'existence de jeux de hasard, la mise à disposition de ces jeux au public ainsi qu'un enjeu en argent.
A contrario, il est donc possible d'organiser des parties de poker privées en France, à condition cependant que le public ne soit pas librement admis à y participer et à condition de respecter un cadre règlementaire strict résultant d'un décret du 5 mai 1947 et d'une instruction du 15 juillet 1947 (Ndr : ces textes ne sont pas disponibles en ligne). "
http://fr.pokernews.com/news/2006/01/murielle-cahen-poker.htm
Donc hormis si ce décret du 5 mai 47 contredit ce qui est dit juste au dessus : les parties dehttp://fr.pokernews.com/news/2006/01/murielle-cahen-poker.htm poker sans argent dans un lieu public et réservé à Annecyludique : c'est autorisé.
Non ? |
|
| Back to top |
|
 |
XSeb74 Pilier du forum
Localisation: Rumilly Sexe: Homme MJ à: Lanfeust Joueur à: JDP, COPS, Vampire, INS, DD, Terre II, Conan aimerais jouer à: Loup Garou, Athala,
|
Posted: 22/04/2008 14:19:32 Post subject: Poker, autorisé ou pas autorisé ? |
|
|
comme je disais, on s'en cogne, pas e poker au repaire point ! Même si c'est pas légalement interdit parce qu'il n'y a pas d'argent, il y a toujours de la suspitions et je donne pas longtemps à la police municipale pour débarquer régulièrement vérifié ! Bonjour l'ambiance.
Maintenant au repaire on a pas loin de 200 jeux, et si dedans tu trouve pas ton intérêt, tant pis pour toi, vas voir ailleurs.
Sinon tu peux aussi demander à Marc ce qu'il en pense, tu sais le patron du bar, essaye pour voir ! _________________ Alors, on joue là, c'est sérieux !! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 22/04/2008 14:59:33 Post subject: Poker, autorisé ou pas autorisé ? |
|
|
A ouai c'est vrai que niveau bonne ambiance tu t'y connais .
Aller je te laisse dans ta bulle. Bonjour l'ouverture d'esprit.
Bonne continuation. J'aime quand même votre ambiance et votre accueil, dommage que le partage ne se fasse pas dans les 2 sens.
Ciao  |
|
| Back to top |
|
 |
XSeb74 Pilier du forum
Localisation: Rumilly Sexe: Homme MJ à: Lanfeust Joueur à: JDP, COPS, Vampire, INS, DD, Terre II, Conan aimerais jouer à: Loup Garou, Athala,
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 22/04/2008 16:44:03 Post subject: Poker, autorisé ou pas autorisé ? |
|
|
| On l'a fait ensemble, bon esprit ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 22/04/2008 17:55:59 Post subject: Poker, autorisé ou pas autorisé ? |
|
|
| pas de réponse, c'était pour me provoquer ou pour dire quelque chose d'intéressant ? |
|
| Back to top |
|
 |
XSeb74 Pilier du forum
|
Posted: 22/04/2008 18:22:10 Post subject: Poker, autorisé ou pas autorisé ? |
|
|
je fait un poker ce soir, avec des amis, c'est juste pour te dire que je ne pense pas faire preuve d'étroitesse d'esprit vis à vis du poker.
juste que le deal de départ au repaire pour pouvoir jouer était qu'il n'y aurait pas de jeu d'argent ou de jeu à forte connotation argent, c'est comme ça c'est la règle pour pouvoir jouer là-bas et on ne la changera pas. Maintenant ou on se plie à la règle ou on change de forum. _________________ Alors, on joue là, c'est sérieux !! |
|
| Back to top |
|
 |
spidey Pilier du forum
Localisation: annecy Sexe: Homme MJ à: son propre jeu Joueur à: tous aimerais jouer à: tous
|
Posted: 01/05/2008 20:45:30 Post subject: Poker, autorisé ou pas autorisé ? |
|
|
j'adore ton côté autoritaire Xseb, au grand fou . moi je suis d'accord pour bouter le poker hors du repaire.
spidey, araignée qui aime bien mettre le bocson _________________ Rêver c'est construire un avenir meilleur |
|
| Back to top |
|
 |
|
|